Louis de Bourbon

Duc d’Anjou

Louis de Bourbon, duc d’Anjou, est né le 25 avril 1974 à Madrid, en Espagne. Descendant direct du roi Louis XIV par son petit-fils Philippe V d’Espagne, il est considéré par les monarchistes légitimistes comme le chef de la Maison de Bourbon et, de ce fait, comme le roi de France “Louis XX”. Fils de l’infant Alphonse de Bourbon et de Carmen Martínez-Bordiú, petite-fille du général Franco, Louis de Bourbon a grandi dans un univers à la fois royal et profondément marqué par l’histoire européenne.

En 1989, après la mort tragique de son père dans un accident de ski, il devient à seulement quinze ans le prétendant légitimiste au trône de France. Louis de Bourbon a suivi des études en droit et en finances, puis a travaillé dans le secteur bancaire et dans plusieurs entreprises internationales. Il parle couramment plusieurs langues et partage sa vie entre l’Espagne et la France. Marié depuis 2004 à Marie-Marguerite Vargas Santaella, d’origine vénézuélienne, il est père de quatre enfants, dont le dauphin Louis, duc de Bourgogne. S’il n’exerce aucun pouvoir politique, Louis de Bourbon se veut le gardien de la tradition monarchique française et le héritier spirituel des rois de France.

Il participe à de nombreuses cérémonies historiques, rend hommage aux figures marquantes de l’histoire nationale et soutient des causes culturelles et religieuses. Fidèle à sa devise « Dieu, la France, le Roi », il incarne pour ses partisans l’idée d’une monarchie moderne, unissant héritage, foi et devoir. À travers sa discrétion et son attachement à la France, Louis XX symbolise la continuité d’une lignée millénaire, celle des Capétiens, la plus ancienne dynastie régnante d’Europe.

Photo DR