Lire Avec Son Bébé
Une Plongée dans les Bulles Littéraires de l'Enfance (et quelques bavoirs)
INFORMATIONS LOCALES
Fabrice Tomazzy Chandor
2/2/20252 min read


Parents, grands-parents, têtes couronnées du berceau : êtes-vous prêts pour une expérience où couches, doudous et imagination se confondent dans une symphonie de douceur ? Alors notez cette date dans vos agendas magiques : le mercredi 5 février 2025 ! À la Médiathèque Porte Neuve de Charleville-Mézières, les tout-petits (et un peu vous aussi) embarquent pour un voyage littéraire inoubliable. Objectif ? Lire avec son bébé, plonger dans le bain sonore du langage, et – soyons honnêtes – écouter des histoires tout en essayant de décrypter ce sourire énigmatique de votre petit trésor qui vous juge, parfois. Oui, déjà...
Pourquoi venir ?
Parce qu’avouons-le : la dernière fois que vous avez lu, c’était… eh bien, ça remonte, non ? Peut-être même avant l’arrivée du mini-vous. Alors quoi de mieux que de réactiver cette tradition avec votre enfant sur les genoux ou à portée de câlins ? Ce n’est pas qu’un événement, c’est un rituel à découvrir. Venez partager un moment où les mots virevoltent, où les pages deviennent coussins d’imaginaire, et où votre bébé développe son amour des livres… même si, pour l’instant, sa principale préoccupation est de les goûter.
Infos pratiques (parce qu’on sait, vous êtes déjà débordé.e.s)
Quand ? Mercredi 5 février 2025, toute la journée est à votre disposition… mais surtout celle réservée à votre inscription.
Où ? À la Médiathèque Porte Neuve, située au 8 place de la Préfecture, 08000 Charleville-Mézières. (Oui, c’est précis. Vous pouvez même mettre votre GPS en pilote automatique.)
Pour qui ? Les petits philosophes âgés de 0 à 3 ans et leurs accompagnateurs bienveillants.
Tarif ? Gratuit, car l’imagination n’a pas de prix (mais l’inscription obligatoire garantit une place).
Pour les parents stressés
Oui, il y aura assez de place pour ranger la poussette. Non, personne ne vous jugera si votre bébé pleure pendant une histoire. Promis, le but est de passer un moment chaleureux et convivial… et si votre bébé décide de ruiner la fin du scénario à grand renfort de gazouillis, cela ne dérangera personne. C’est aussi ça, la magie des tout-petits : l’imprévisible.
Oui, il y aura de la tendresse. Oui, il y aura des sourires (au moins celui de l’animatrice !). Et NON, il n’y aura pas d’examens ! Alors, troquez votre routine contre un mercredi d’histoires, d’aventures et peut-être, qui sait, d’une sieste de bébé bien méritée après tant de stimulation littéraire. (Conseil : Insistez sur "fatigué", pour qu’il dorme PLUS rapidement ce soir-là. Vous me remercierez plus tard.)
À Découvrir Aussi
Fabrice Tomazzy Chandor
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sortirenardennes.com
Agence Marketing : www.oasisproductions.fr