Jazz, Chanson et Swing
Préparez-Vous à Buller en Rythme à Nouzonville !
INFORMATIONS LOCALES
Fabrice Tomazzy Chandor
1/31/2025


Les Ardennes vont swinguer, jazzer et groover comme jamais le samedi 1er février 2025 ! Pourquoi ? Parce que le Centre Culturel de la place Gambetta à Nouzonville accueillera un événement incontournable : "Bulles de Swing", un cocktail effervescent de jazz vocal et de chansons jazzy. Alors, posez vos partitions, sortez vos chaussures qui brillent ou vos baskets, et préparez vos oreilles à un spectacle qui promet d’être tout sauf statique (et vos pieds risquent bien de valser tout seuls).
Pourquoi est-ce le rendez-vous à ne pas manquer ?
Imaginez un savant mélange : une vingtaine de choristes ardéchois passionnés, alias le Jazz Band 008.2 (rien à voir avec un numéro de James Bond, quoique leurs talents presque secrets vous surprennent). Ajoutez un quintet professionnel venu tout droit de Lausanne, comme des experts du swing décontracté. Saupoudrez d’une énergie pétillante, d’arrangements originaux (en français et en anglais, svp !) et d’un répertoire qui chatouille autant les amateurs de Duke Ellington que les nostalgiques de Claude Nougaro, Stevie Wonder ou même… Prince. Oui, Prince. Vous ne rêvez pas.
Ce n’est pas qu’un concert, c’est une expérience. Un mouvement jazzy en live, où les partitions sont bannies pour laisser place à une créativité libre et dynamique. De Gershwin à Salvador, en passant par Lionel Hampton, attendez-vous à des surprises. Beaucoup de surprises. Vos zygomatiques risquent même d’applaudir.
Les infos pratiques - Prenez note !
Date : Samedi 1er février 2025
Lieu : Centre Culturel, Place Gambetta, 08700 Nouzonville
Tarif : Seulement 13€. Oui, le prix d’un burger en ville, sauf qu’ici, le menu est musical et l’ambiance inoubliable.
Public : Tout le monde, sauf peut-être ceux qui détestent le swing (et encore, ce concert pourrait les convertir !).
Le petit conseil en or ! Réservez vos places. On aurait tendance à dire qu’avec une telle énergie au programme, elles risquent de partir plus vite qu’un solo de saxophone.
Alors, qui va Buller sur du Swing ?
Les amateurs de jazz, les curieux, les fans de Nougaro, ceux qui veulent voir si un quintet lausannois peut vraiment transformer Nouzonville en club new-yorkais. Et pourquoi pas, vous. Oui, vous qui hésitez encore. Promis, personne ne vous forcera à chanter, mais rien ne dit que vous ne serez pas pris d’une envie irrésistible de danser sur des standards intemporels revisités.
À Découvrir Aussi
Fabrice Tomazzy Chandor
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sortirenardennes.com
Agence Marketing : www.oasisproductions.fr